k) Tube d'émulsion

Il a pour tâche de mélanger l'air, déjà dosé par le jet d'air de freinage avec le carburant provenant du gicleur principal.
Son influence est plus ressentie aux ouvertures petites et moyennes du papillon et en phase de reprise, et les dimensions déterminantes sont les suivantes :
 
position et grandeur des orifices les plus proches au jet d'air.
diamètre extérieur maximal
position et grandeur des orifices les plus proches au gicleur de carburant.

FIG. 37
Tube d'émulsion
- En A pour les carburateurs série ICP, en B pour ceux série DCOE et en C pour les carburateurs série DCD.


Tableau indicatif des Tubes d'Émulsion
Utilisation standard Numéros de catalogue Weber
61440.....
(ex 3471)
61450.....
(ex TS 671)
61455.....
(ex TS 534a)
Tubes d'usage plus étendu. F2-F3-F6-F7
F8-F9-F15
F16-F20-F21
F24-F26-F33
F34-F35
F2-F3-F4-F7
F9-F11-F14
F15-F16
F8-F13-F23
F26-F30-F33
Pour enrichir à bas régime ou dans les petites accélérations (tubes dépourvus d'orifices en haut). F3-F5-F7-F21 F7 F23-F30
Pour appauvrir à bas régime ou dans les petites accélérations (tubes pourvus d'orifices en haut).  
F20-F33-F34
 
F2-F3-F11
Fl4-Fl5-Fl6
 
F8-F26-F33
Tubes avec nombreux orifices pour réduire la richesse à régime élevé si le jet d'air est plus grand de 2,00. F8-F16-F20 F11-F19 F8-F9-F31
Parfois, pour enrichir les petites accélérations, il est nécessaire d'augmenter la réserve de carburant : on réalise cela à l'aide d'un tube de diamètre extérieur petit, orifice prévalemment bas et un jet d'air plus grand pour éviter la richesse à régime élevé. F3-F5-F25 F7-F8 F13
Tubes pour gicleurs principaux très grands ou pour des carburants avec alcools. F2-F20
F24-F25
F26
F2-F3-F4-F7
F17
F8-F10
F29
 

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